Aller au contenu

La photographie industrielle

GIVE Prod comprend dans son équipe un excellent photographe industriel et répond à vos commandes de campagnes en photographie. GIVE Prod a l’habitude de répondre aux cahiers des charges de tous commanditaires : industriels du métal et la mécanique, de l’industrie pharmaceutique, du secteur alimentaire, de la défense militaire, de l’énergie, de l’électronique

video industrielle film pedagogique securite
photographe industriel portrait d'un soudeur
deux hommes en habits de travail commande un reacteur nucleaire
portrait d'un echaffaudeur sur un site nucleaire zlatch.art

Le photographe industriel : un professionnel qui reste incontournable

Si la vidéo est devenue un média privilégié, la photographie reste un support de communication omniprésent qui accompagne quasiment tous les supports visuels des communications web et print. La question de faire appel à un professionnel se pose régulièrement, souvent pour des raisons de budget. Les clients GIVE Prod ont fait leur choix car eux-mêmes identifient immédiatement les images “faites maison” de celles d’un photographe industriel. Quant aux images de banques, faciles d’utilisation, sont stéréotypées lorsqu’elles ne sont pas carrément américaines.

Les commandes GIVE Prod prennent régulièrement la forme d’une mini banque d’images. Le client est désireux de pouvoir piocher dans un ensemble de photographies pour illustrer tout type de sujets. GIVE Prod a l’habitude de construire ces ensembles d’images qui ont pour vocation d’illustrer quantité de sujets : portraits, détails, plans larges… Le photographe GIVE Prod a une grand expérience dans la presse, et sait proposer à vos communicants des images dans lesquelles il est aisé de placer des titres et du texte. Bien entendu les commandes peuvent être des reportages ponctuels sur des sujets nouveaux (un produit phare, visite d’usine, un nouveau bâtiment…).

machine industrielle en fonctionnement une pièce usinée est déplacée

Photographie industrielle : un message transmis en un clin d'oeil

La force de l’image est de transmettre son message en un clin d’œil. Elle transmet de façon implicite des messages qui mériteraient des discours didactiques. Dans une photo bien construite sont inclus les messages suivants : nous pratiquons les contrôles qualité, nos salariés sont concentrés au travail, compétents, nous savons faire respecter les règles de sécurité sur notre usine, notamment le port des EPI etc.

photographe industriel zlatch poetique industrielle

Au delà du reportage, nous réalisons les autres types d’images: images de drone, packshot produit et mise en valeur de produits, mais aussi les visites virtuelles.

Ci-dessous la visite virtuelle de la mythique usine Hutchinson de Chalette sur Loing. L’interface est la même que Google street view, vous cliquez et déplacez la vue dans la fenêtre, cliquez sur les flèches pour vous déplacer, où passez directement par le menu.